Accueil > enfance/jeunesse > Petite enfance > La protection maternelle et infantile

La protection maternelle et infantile

Le Conseil Général d l’Isère assure un service gratuit de la protection sanitaire de la famille et de l'enfant. Il organise notamment des consultations et des actions de prévention médico-sociale en faveur des femmes enceintes et des enfants de moins de 6 ans.

Les missions sont  assurées par :

Le médecin et la puéricultrice

Consultations-vaccinations, pour les 0-6 ans le mardi après-midi à l’Espace Petite Enfance Le Gratien, place des remparts.

Prendre rendez-vous au 04.76.9.16.20.

• Bilans de santé dans les écoles maternelles.
  • Participation aux actions collectives locales, en direction de la santé, de la petite enfance et de la parentalité.
  • Travail étroit en lien avec l’Aide Sociale à l’Enfance et l’Action Sociale Polyvalente.

La sage-femme

• Suivi de la femme enceinte.
  • Préparation à l’accouchement.
  • Travail en lien avec les maternités.
  • Visites post-natales.

La puéricultrice

• Visites à domicile.

Permanence le jeudi matin au Centre Médico-Social : conseils aux parents (pesée, allaitement, alimentation, rythmes, sommeil, hygiène, développement, éveil, recherche d’un mode de garde …) ; Initiation au massage bébé sur rendez-vous. Instruction et suivi des dossiers d’agrément des assistants maternels.

Vendredi 15 décembre 2017

Concert de musique indienne

Kuntal Roy (tablas) et Nicolas Delaigue (sitar) à 20h. Accès libre. Renseignements : 04 76 35 45 50

Samedi 16 décembre 2017

Noël à Moirans

Père Noël, balades en calèche, apéritif, concerts, fanfare, dégustation de chocolat et de vin chauds, spectacle pyrotechnique...

Cette année encore, la Ville de Moirans et les commerçants de l’association
« Moirans c’est vivant » vous offrent une journée haute en couleurs pour
célébrer la magie de Noël !

Mercredi 3 janvier 2018

Don du sang