Accueil > La Mairie > Intercommunalité > Syndicats Intercommunaux

Place de l'Assemblée Départementale

38430 Moirans

04 76 35 44 55

Créé en 1993, le S.I.E.P. est l'association des communes de Saint-Jean-de-Moirans, Moirans et Vourey. Ce syndicat, dans le cadre des dispositions prévues au Code des Communes, prend en charge l'étude, la construction et la gestion des équipements publics d'intérêt intercommunal.

Le comité syndical qui se réunit au moins une fois par semestre, est composé pour Vourey et Saint-Jean-de-Moirans de quatre délégués et de deux suppléants, et pour Moirans de huit délégués et de quatre suppléants. Ce comité doit élire parmi ses membres les membres du bureau, soit un président et deux vice-présidents. Leurs mandats de membres du bureau prennent fin en même temps que celui des membres du comité et, de toute façon, à chaque renouvellement des conseils municipaux.

Les recettes du syndicat se composent d'une contribution versée par chaque commune, des subventions d'investissement pouvant être versées par les différents partenaires aux réalisations (Département, Région, État…) et aussi des ventes de produits, loyers et charges, rémunérations, dons et legs, que le S.I.E.P. pourrait être amené à percevoir à différents titres.

Parmi ses réalisations les plus marquantes figurent la Médiathèque George Sand et la nouvelle Gendarmerie.

Les élus de Moirans

• Titulaires: G. SIMONET, A. FERRATO, F. FERRANTE, C. PEROTTO, A. BESSOT, Y. MICHALLAT, V. ZULIAN (liste « Osons l’avenir »), L. MELET (liste « Moirans différemment »),
  • Suppléants : R. NOIROT, P. FAGUET, A. GUINIER, D. BOUBELLA (liste « Osons l’avenir)

Elus de Moirans au SIMA

• Titulaires : G. SIMONET, A. FERRATO, A. BESSOT, F. FERRANTE
  • Suppléants : G. JULIEN, J. METZ, A. GUINIER, C. PEROTTO

SIHO

• Titulaires : A. FERRATO, A. BESSOT,
  • Suppléants : G. JULIEN, A. GUINIER

Association Isère Drac Romanche

• Titulaire : A. FERRATO
  • Suppléant : A. BESSOT

Syndicat des digues

• A. FERRATO
  • A. BESSOT

CDAC

• A. FERRATO

SEDI (Syndicat des Energies du Département de l’Isère)

• Titulaire : B. LACHAT
  • Suppléant : A. FERRATO

Jeudi 30 janvier 2020

Conseil municipal

à 19h, salle du conseil municipal

Samedi 1er février 2020

Chansons françaises

Secours populaire, soirée chansons françaises

Samedi 8 février 2020

Soirée latino

organisé par La Fraternelle rugby  à partir de 19h.

Samedi 15 février 2020

Repas dansant

organisé par Moirans Judo avec Couscous et dessert : 16€ adultes / 10 € enfants (4 à 11 ans).

Du 15 février au 1er mars 2020

Exposition de peintures et d'aquarelles

Exposition de peintures et d’aquarelles d’Aurélie Carleton et d’Elise Rioux.