Accueil > La Mairie > Intercommunalité > Syndicats Intercommunaux

Place de l'Assemblée Départementale

38430 Moirans

04 76 35 44 55

Créé en 1993, le S.I.E.P. est l'association des communes de Saint-Jean-de-Moirans, Moirans et Vourey. Ce syndicat, dans le cadre des dispositions prévues au Code des Communes, prend en charge l'étude, la construction et la gestion des équipements publics d'intérêt intercommunal.

Le comité syndical qui se réunit au moins une fois par semestre, est composé pour Vourey et Saint-Jean-de-Moirans de quatre délégués et de deux suppléants, et pour Moirans de huit délégués et de quatre suppléants. Ce comité doit élire parmi ses membres les membres du bureau, soit un président et deux vice-présidents. Leurs mandats de membres du bureau prennent fin en même temps que celui des membres du comité et, de toute façon, à chaque renouvellement des conseils municipaux.

Les recettes du syndicat se composent d'une contribution versée par chaque commune, des subventions d'investissement pouvant être versées par les différents partenaires aux réalisations (Département, Région, État…) et aussi des ventes de produits, loyers et charges, rémunérations, dons et legs, que le S.I.E.P. pourrait être amené à percevoir à différents titres.

Parmi ses réalisations les plus marquantes figurent la Médiathèque George Sand et la nouvelle Gendarmerie.

Les élus de Moirans

• Titulaires: G. SIMONET, A. FERRATO, F. FERRANTE, C. PEROTTO, A. BESSOT, Y. MICHALLAT, V. ZULIAN (liste « Osons l’avenir »), L. MELET (liste « Moirans différemment »),
  • Suppléants : R. NOIROT, P. FAGUET, A. GUINIER, D. BOUBELLA (liste « Osons l’avenir)

Elus de Moirans au SIMA