Accueil > La Mairie > Les services municipaux > Police municipale

38430 Moirans

rf/snariom-elliv//elapicinum-ecilop

Du lundi au vendredi : 8h30-12h / 14h-17h

Les agents de Police municipale sont des Agents de Police Judiciaire Adjoints, ils représentent la police du Maire.

Le service de Moirans est composé de 4 agents qui veillent au respect de l’hygiène, de la sécurité, de la salubrité et de la tranquillité publique.
Police de proximité elle agit principalement de manière préventive, par une présence constante et visible sur l’ensemble du territoire de la commune et un contact avec la population.
Ses missions, assurées en collaboration avec la gendarmerie nationale, sont diverses et variées.
Elle assure notamment la sécurité aux entrées et sorties des nombreux établissements scolaires élémentaires et secondaires, la formation ou le remplacement des vacataires aux écoles.
Elle participe au CLSPD, surveille les diverses opérations funéraires, assure un service de médiation dans le cadre des problèmes de voisinage, gère les objets trouvés, contribue aux opérations tranquillité vacances.
Elle fait appliquer les arrêtés municipaux,  préfectoraux, la législation relative au Code de la Route à l’urbanisme, la Voirie, l’Environnement.
Elle effectue des  contrôles de la vitesse en et hors Agglomération au moyen d’un radar pédagogique dans un cadre préventif ou des  jumelles lorsque la répression s’avère nécessaire.
Les stationnements gênants, abusifs, les zones de stationnement règlementés et les divagations animales font également partie de ses missions.
A l’occasion des foires et  des marchés, elle assure une surveillance lors de la mise en place des commerçants.
Elle intervient en cas de trouble de voisinage.

Samedi 22 et Dimanche 23 septembre 2018

Salon du Bien-être

Samedi 29 septembre 2018

La fête des gens ici et ensemble

à partir de 14h
14h à 17h30 : Jeux de bois et jeux de société, Molki, ainsi que des jeux pour les tout petits encadrés par l'association « Le Petit pré ».
14h30 : Animation cirque.
15h à 17h : Atelier contes.
18h : Spectacle «Zapping ».
19h à 19h30 : Buffet cuisine du monde.
19h30 : Démonstration de danse country, et de Hip-hop.

Des ateliers maquillage auront lieu tout au long de l'après-midi.

Tarif : 1€ adulte et enfant de plus de 5 ans.

Renseignements : Léo Lagrange 04 76 35 41 08 du lundi au vendredi de 9h à 12h, et de 14h à 18h30 (sauf jeudi après-midi) /  SPF 04 76 07 34 09 les mardis et jeudis après-midi.

Mercredi 10 octobre 2018

Collecte de sang

de 16h30 à 19h45.

Du 8 au 12 octobre 2018