Accueil > La Mairie > Les services municipaux > Police municipale

38430 Moirans

rf/snariom-elliv//elapicinum-ecilop

Du lundi au vendredi : 8h30-12h / 14h-17h

Les agents de Police municipale sont des Agents de Police Judiciaire Adjoints, ils représentent la police du Maire.

Le service de Moirans est composé de 4 agents qui veillent au respect de l’hygiène, de la sécurité, de la salubrité et de la tranquillité publique.
Police de proximité elle agit principalement de manière préventive, par une présence constante et visible sur l’ensemble du territoire de la commune et un contact avec la population.
Ses missions, assurées en collaboration avec la gendarmerie nationale, sont diverses et variées.
Elle assure notamment la sécurité aux entrées et sorties des nombreux établissements scolaires élémentaires et secondaires, la formation ou le remplacement des vacataires aux écoles.
Elle participe au CLSPD, surveille les diverses opérations funéraires, assure un service de médiation dans le cadre des problèmes de voisinage, gère les objets trouvés, contribue aux opérations tranquillité vacances.
Elle fait appliquer les arrêtés municipaux,  préfectoraux, la législation relative au Code de la Route à l’urbanisme, la Voirie, l’Environnement.
Elle effectue des  contrôles de la vitesse en et hors Agglomération au moyen d’un radar pédagogique dans un cadre préventif ou des  jumelles lorsque la répression s’avère nécessaire.
Les stationnements gênants, abusifs, les zones de stationnement règlementés et les divagations animales font également partie de ses missions.
A l’occasion des foires et  des marchés, elle assure une surveillance lors de la mise en place des commerçants.
Elle intervient en cas de trouble de voisinage.

Samedi 25 février 2017

"Nid de frelons" - Serge Papagalli

à 20h30
Tarifs :  20 €